Quatre bordelais au Japon
15 novembre 2017

Clap de fin

Hélas tout a une fin. Et c'est reclus dans un monastère entouré d'une nécropole qu'Alain et moi rédigeons la dernière de ce blog. Nous ne relaterons pas le parcours géré de main de maîtresse par notre Mirentxu, entre Kyoto et le Mont Koya. Arrivés en...

Dernier jour de voiture. Cap sur la mer du Japon ! Départ de notre châlet à l'équipement rustique. Nous avons roulé sous 80% de tunnels et 20% de pluie sur ce premier tronçonA noter que le GPS fonctionne sous les tunnels Arrivée dans un village au toits...
9 novembre 2017

Geïsha or not ?

Ce matin, une fois le petit déjeûner rangé et les dents brossées, nous tombons sur nos deux premières "Geïshas or not" mère et fillle. Nous voilà dans le quartier des Samouraïs Nous entrons ensuite dans le Kenroku-en, un des trois plus beaux jardins du...
29 octobre 2017

Tokyo Jour 2 - Dimanche sous le Typhon

Je ne sais si nous (les Péjot ) avons senti que la journée serait humide. car c'est à 10h30 que nous avons émergé! ! Du Typon on ne connait que celui de la chanson de Jo Dassin. (Le sirop ..) OUP's ! Rendons à Richard Anthony..... Notre guide a donc raccourci...
19 octobre 2017

Page de présentation

KONNiCHIWA à toutes et tous Après la Chine en 2010, l'Amérique du Sud en 2015, nous voici repartis: Maryse, Mirentxu, Alain et Bernard. Cap à l'est, au pays du soleil levant. Le thème : Japon d'automne entre TOKYO et KYOTO Départ de Bordeaux MERCREDI...
2 novembre 2017

Fuji tout en bus, lacs et couleurs d'automne

Aujourd'hui le groupe est scindé car votre serviteur doit rester au chaud et au calme, seule la sortie "Secu Soc" lui est autorisée entre 12h et 14h. On avait beau y être préparés, le petit déjeuner japonais nous a déstabilisés. Alain et ses femmes sont...

Journée de visite de la ville en commençant par le marché Puis, après avoir déjeuné sur le pouce, montée au parc dominant la ville. Il est temps d'envoyer le courrier, passage fortuit à la poste Redescente par la viste d'une grande maison, demeure ancienne...

Fini pour un temps les gares et les trains. Nous prenons ce matin livraison de notre Nissan de location. Elle est toute blanche et a 5 places, une boîte automatique et un GPS en anglo-japonais. La préposée nous programme nos deux destinations de la journée....
11 novembre 2017

Kyoto Jour 2 - Jardins et temples

Nous sommes montés au Temple d'Argent en taxi, mais nous redescendrons à pied par le Chemin de la Philosophie!!!!! Dès le premier jardin nous fûmes comblés par l'apparition des sables peignés tant attendus. Et ensuite émerveillés par les décors naturels...
12 novembre 2017

Kyoto Jour 3 - Dimanche bien rempli

Partis pas très tôt en taxi pour monter vers le Kiyomizu-dera, nous n'étions pas seuls !!! Un peu trop orange peut-être ? Intrigués par le passage rapide de cohortes de jeunes filles et garçons souriants, déguisés et grimés. Attirés par de la musique...

Takayama est enchâssée dans les hautes et moyennes montagnes, Au départ du châlet curieux de savoir ce qu'il y avait au-dessus, nous sommes scotchés par le paysage libéré par les bûcherons Mirentxu nous fait ensuite découvrir le village reconstitué "musée...
3 novembre 2017

Voyage dans le temps

Tout d'abord la visite de notre Ryokan du moment : - La chambre, ses futons bien durs et ses panneaux de papier et l'onsen très typique et très agréable Nous sommes partis vers le lac par les airs câblés et avons embarqué sur un faux bateau pirate. Après...
13 novembre 2017

Kyoto Jour 4 , à bicyclette pour de l'or !

Nous partîmes de bon matin avec Alain et ....., mais sans Paulette ! A bicyclette ! En longeant les bords de la rivière, havre de paix pour hérons et aigrettes Puis au travers du quartier cycliste, en pente douce..... mais montante !!Au bout de deux heures...
27 octobre 2017

Bien arrivés

Juste pour vous rassurer Nous sommes partis... et arrivés. .. à l'heure !! Bordeaux Roissy en train bleu et en navettes Paris - Doha en A 380 ( même en classe Eco, c'est la classe) Un petit 777 plein de japonais pour Doha - Tokyo Arrivée 18h30 heure locale...
4 novembre 2017

Transit, six trains, un château.

C'est parti pour un jour de transition ferroviaire, merci aux femmes d'avoir réussi à éviter la gare de Tokyo un samedi. Au pied du funiculaire, 7h50, prise des billets pour les deux premiers tronçons 11h30 - Prêts à embarquer dans notre 6ème train. 13h45...
1 novembre 2017

Jour de transfert par fer vers le Mont Fuji

Non content de nous avoir très gentillement hébergés, nourris, initiés à la culture locale, et drivés pendant ces 4 jours, notre ami Michel a tenu à nous conduire en voiture à la gare et à nous accompagner jusq'au comptoir des billets de train. Un grand...
31 octobre 2017

Tokyo - Jour 4 et fin - métro, boulot, temple, dodo

A 6h du mat le jour est délà levé, et nous aussi car notre excursion de ce jour nous amène à Nikko (<> 150 km ) Nous devons, sans Michel, prendre 3 métros et un train. Nous avons été vaccinés dès le deuxième métro bondé à la japonaise ! Et avons raté...
10 novembre 2017

De Ka à Ky.......

8h du mat! Prêts à quitter notre belle maison 8h10, un taxi nous a conduits à la gare de Kanazawa 2 heures de voyage plus tard nous atteignons la gare de Kyoto Après les renseignements, les PASS pour les excursions..... 11h50, en taxi jusqu'à notre maison...
14 novembre 2017

Kyoto Jour 5 : suite et fin

Dernier jour dans la capitale culturelle du Japon. Il a plu toute la nuit et ce matin nous, les Péjot's, laissons nos amis partir à NARA. Journée des Bordas's à NARA Comité d'accueil : les daims sacrés. Malgré la pluie, les temples sont jolis. Le plus...
30 octobre 2017

Tokyo Jour 3 - Merci le vent du pays du Soleil levant !

En effet, comme prévu hier, le vent a chassé les nuages et la pluie. Bonjour le soleil !!! C'est à l'heure où nous avions émergé hier que nous nous trouvons dans le train en direction d'Okachimachi, au Nord de Tokyo. Mirentxu sera notre guide qui fait...
28 octobre 2017

Tokyo jour 1 - le centre ville

En ce samedi matin nous ne sommes pas très courageux puisque ce n'est que vers 11h que nous prenons notre train 7 arrêts et un changement plus loin nous arrivons à "Tokyo Station" et traversons les avenues pour aller à la rencontre de l'Empereur, mais...
8 novembre 2017

Désolé (Sumimasen)

Nous voià enfin de retour à la civiliosation. Nous avons rendu la voiture sans dommages et sommes installés dans une maison typique et rénovée Nous vous raconterons les 4 jours passés dans quelques heures, le temps de nous laver et de nous restaurer....